FAFPA : Un vibrant hommage rendu au Premier Ministre, Ministre de l'Economie et des Finances Dr Boubou CISSE pour son accompagnement !

FAFPA : Un vibrant hommage rendu au Premier Ministre, Ministre de l'Economie et des Finances Dr Boubou CISSE pour son accompagnement !

Au cours de la 28ème session du Conseil d'Administration du FAFPA tenue le mardi 21 avril 2020, le Président du Conseil d’Administration du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA) Monsieur Ousmane TRAORE et le Directeur Général du FAFPA, Monsieur Mohamed Albachar TOURE, ont rendu un vibrant hommage à Monsieur le Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou CISSE, pour l’intérêt qu’il porte au Fonds.

«Pour l’exercice budgétaire 2020, sur la base d’une subvention de 2,72 milliards de Fcfa communiquée par la Direction Générale du Budget et en l’absence de toutes ressources propres du FAFPA, fondement de sa création, nous avons demandé de clarifier la situation desdites ressources auprès des autorités compétentes avant la tenue du Conseil d’Administration. Ainsi, par lettre N°01482/MEF-SG du 8 avril 2020, une dotation de crédits complémentaires de 3 milliards de Fcfa a été accordée au FAFPA par le Ministre de l’Economie et des Finances. Que Monsieur le Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des Finances, trouve ici l’expression chaleureuse de notre profonde gratitude», a déclaré le Président du Conseil d’Administration. Avant de préciser : «Toutefois, c’est le lieu de féliciter le Ministre de l’Economie et des Finances pour son appui qui a permis à la Direction Générale du FAFPA de récupérer au moins les 2/3 des ressources liées à la Contribution forfaitaire à charges de l’employeur (Cfe)».   

Il faut rappeler que 2019 a été une année très difficile pour le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA) surtout avec la suppression de la Taxe de formation professionnelle (Tfp) qui est l’une des ressources du Fonds.

ABH du Journal Aujourd'hui


Imprimer