Formation Professionnelle : le FAFPA finance le Plan de formation 2019 de l’ONG Care International au Mali

Formation Professionnelle : le FAFPA finance le Plan de formation 2019 de l’ONG Care International au Mali

Dans l’exécution de son projet de renforcement de compétence de ses agents, l’ONG CARE International a demandé et obtenu du FAFPA le financement de la formation de Soixante Sept (67) de ses agents dans divers domaines d’activités de l’organisation.

Il s’agira pour l’ONG Care International de maintenir la performance de son intervention pour la protection de l’environnement. Pour se faire, elle a décidé dans l’exécution de son plan de formation du personnel de solliciter l’accompagnement du FAFPA dans le cadre du financement des actions de formation sur un certain de nombre de thématiques. Les thématiques retenues sont au nombre de quatre qui sont : La gestion logistique humanitaire ; la gestion des ressources humaines ; la Gestion d’équipe et l’Anglais.

Sur un coût total éligible  de 9.336.160 FCFA, le FAFPA a financé le plan de formation 2019 de l’ONG Internationale CAIRE-MALI à hauteur de 90%  pour un montant de 8 402 544 F CFA du cout total pour 67 agents.

Pour rappel, le FAFPA a pour mission de contribuer au financement de la formation des agents des organisations du secteur privé, parapublic, et des organisations de la société civile etc.

Le FAFPA, parce que le développement est une affaire de compétences

DICOM FAFPA

 


Imprimer